Termes et conditions


SFEER bv - CONDITIONS GÉNÉRALES Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les ventes de biens et / ou de services, réalisées par l '«entrepreneur» ou le «vendeur», SFEER bv, sous le nom commercial Sfeerontwerp. Elles s'appliquent également à toutes les ventes de biens et / ou services proposés sur le site www.sfeerontwerp.be. Par «client» ou «acheteur», on entend toute personne physique ou morale qui achète un ou plusieurs services et / ou produits à l'entrepreneur / vendeur, ainsi que tout visiteur du site www.sfeerontwerp.be. §1 - Prestation de services 1. Un accord est conclu entre le contractant et le client par la signature d'un «contrat» ou après accord du contractant avec l'email du client dans lequel ce dernier déclare être d'accord avec les services proposés par le contractant. 2. Lorsque le contrat entre en vigueur, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter. 3. Les services sont fournis comme décrit dans le contrat, dans la facture ou dans l'e-mail, comme indiqué au §1 point 1 (éventuellement avec pièce jointe). 4. Lorsque le client demande des services supplémentaires, ceux-ci seront facturés séparément aux prix en vigueur à ce moment-là. 5. Le délai de livraison des services est estimé au mieux de la capacité du contractant sur la base des heures de travail estimées et, le cas échéant, des accords de livraison du matériel par le client. Ils ne servent qu'à titre indicatif et ne sont en aucun cas contraignants. Si un délai a été fixé, en cas de non-livraison, aucune demande d'indemnisation ou de résiliation du contrat ne pourra être réclamée §2 - Dessins 3D1. Le prix des designs 3D comprend la soumission d'un maximum de 3 variantes, ainsi qu'une modification possible qui doit être apportée au design. 2. Les croquis, dessins, plans, propositions, idées, astuces et conseils fournis par l'entrepreneur ne servent que de ligne directrice pour la réalisation du projet du client. Le contractant décline toute responsabilité quant à l'exactitude du contenu déclaré (tel que les dimensions, l'exactitude technique, ...), ni à la bonne exécution des travaux commandés par le client sur la base de ces documents ou études. 3. Dans le cadre des droits de propriété artistique et intellectuelle, les dessins, croquis et / ou plans 3D ne seront remis qu'après signature d'un contrat d'exécution définitif / bon de commande / devis au (x) contractant (s) / exécuteur (s) mandaté (s) par le entrepreneur. 4. Si le client ne signe pas de contrat d'exécution définitive / bon de commande / devis avec le (s) contractant (s) / exécuteur (s) désigné (s) par le contractant; toutefois, les dessins, croquis et / ou plans 3D peuvent être achetés à un prix convenu, le contractant se réservant le droit de refuser la vente. Dans ce cas également, le contractant n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude du contenu déclaré, ni à la bonne exécution des travaux commandés par le client sur la base de ces documents ou études §3 - Travaux1. Le contractant propose un (des) contractant (s) / contractant (s) inscrit (s) et reconnu (s) et offrant les meilleures garanties de compétence professionnelle et de solvabilité. 2. Le client est libre de choisir le ou les contractants / exécuteurs testamentaires et s'assure que les contractants / exécuteurs testamentaires fournissent la preuve de leur inscription et, si nécessaire, de leur approbation, et qu'ils offrent tous garanties en matière de compétence professionnelle, de solvabilité et d'assurance responsabilité civile professionnelle. Le contractant assiste le client à cet égard en tant que consultant, mais ne garantira en aucun cas le défaut de l'un ou l'autre entrepreneur / entrepreneur, ni la perte de son inscription. 3. Le contractant n'assume aucune responsabilité quant à la bonne exécution de la mission confiée au (x) contractant (s) / exécuteur (s). Il ne peut être tenu responsable par le client de tout dommage (direct ou indirect, prévu ou non prévu) résultant d'une exécution médiocre ou tardive par le (s) contractant (s) / contremaître (s), ni des défauts et / ou dommages causés à matériaux et fournitures, ni pour les dommages causés au client ou à des tiers. Le contractant n'assume aucun coût financier en raison d'erreurs et d'erreurs du (des) contractant (s) / opérateur (s). L'entrepreneur ne peut être tenu responsable solidairement avec les entrepreneurs qui exécutent les travaux. Le client est seul responsable de l'obtention des permis nécessaires et du respect de toutes les obligations légales en ce qui concerne les travaux à effectuer. Le cas échéant, il doit faire appel à un architecte, un ingénieur ou un consultant spécialisé, et ce à ses frais. Le contractant ne peut en aucun cas être tenu responsable de l'intervention ou non de ces tiers, ni des frais associés, et n'assume en aucune manière la responsabilité des tâches faisant partie de la mission de ces tiers. 5. Le (s) contractant (s) / contremaître (s) sont responsables de l'application de toutes les dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles, y compris en ce qui concerne les conditions générales d'emploi, de sécurité et d'hygiène, applicables à tout le personnel du chantier. Le client s'assure que toutes ces obligations sont respectées. 6. Le client est toujours tenu de garantir l'accès au site et de prendre les mesures nécessaires pour que le (s) contractant (s) / contractant (s) puissent continuer à travailler de manière régulière et dans les circonstances les plus optimales. 7. Le client a le droit d'apporter des modifications au projet au cours de l'exécution du projet, mais sans préjudice de l'obligation de payer le contractant pour les prestations et les frais encourus jusqu'à ce moment. Si le changement de planning et / ou l'allongement de la période de mise en œuvre nécessite des prestations et des frais supplémentaires de la part du contractant, le client est tenu de rembourser ces prestations et frais, éventuellement à un taux horaire de 75 € hors TVA.8 . L'acceptation par le client des travaux des entrepreneurs implique également l'acceptation des services de l'entrepreneur §4 - Vente de biens 1. Un accord est conclu entre le vendeur et l'acheteur par la signature du devis par l'acheteur et / ou par l'envoi d'une confirmation de commande par le vendeur à l'acheteur. Dès l'entrée en vigueur du contrat, l'acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter2. Le vendeur se réserve le droit de ne pas accepter la commande ou, le cas échéant, de résilier le contrat sans devoir aucune indemnité à l'acheteur, mais sous réserve du remboursement des sommes versées. En particulier si des problèmes sont survenus dans le passé avec la personne qui passe la commande ou des membres de sa famille dans le cas de personnes physiques, ainsi que si des problèmes sont survenus dans le passé à l'adresse de livraison indiquée ou en cas de factures impayées. 3. Le prix dû est celui indiqué dans l'offre ou dans le bon de commande / confirmation de commande ou dans la facture. Le vendeur ne peut être tenu responsable des erreurs (de frappe) survenant dans ses offres dont l'acheteur pourrait raisonnablement supposer qu'il s'agit d'erreurs (de frappe). Entre le moment du devis et le moment de la livraison, le vendeur se réserve le droit de modifier le prix dû, par exemple sur la base de changements de prix affectant les frais d'expédition, de taux de change, de changements de tarifs douaniers, de droits et taxes ou ( dactylographie). Si, à la demande de l'acheteur, des modifications sont apportées au délai et / ou au lieu et / ou aux conditions de livraison, ou si l'acheteur a fourni des informations incorrectes (par exemple: taille trop limitée des portes, fenêtres, escalier, ..., non autorisation d'utiliser l'ascenseur, les conditions nécessaires à l'utilisation d'un monte-charge ne sont pas fournies, utilisation nécessaire d'un monte-meubles, autres obstacles à la livraison, ...), le vendeur est en droit de facturer des frais supplémentaires. 4. Une avance sur le prix de vente est demandée pour chaque commande. 5. Les marchandises sont livrées comme décrit dans la facture ou dans le bon de commande / confirmation de commande ou dans le devis. 6. L'acheteur doit inspecter immédiatement les marchandises livrées. Toute réclamation doit être adressée au vendeur par lettre recommandée dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison. Les vices cachés doivent être signalés dans un délai de 2 mois à compter du jour de leur découverte. Le vendeur ne garantit pas les vices cachés dont il n'avait pas connaissance ou aurait dû avoir connaissance. Le vendeur n'est pas responsable des réclamations relatives aux marchandises livrées par des tiers. En ce qui concerne les éventuels défauts du bien livré, il est fait application de la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection du consommateur dans la vente de biens de consommation. 8. Les marchandises sont livrées dans le délai indiqué dans le devis ou dans le bon de commande / confirmation de commande, en tenant compte de la tolérance habituelle propre à la nature de l'industrie ou du commerce. Les délais de livraison indiqués ne sont qu'indicatifs. En cas de retard, à moins qu'il ne puisse être imputé au vendeur, l'acheteur a le droit de résilier unilatéralement le contrat après avoir mis le vendeur en demeure, et dans la mesure où le vendeur n'a pas correctement donné suite à cet avis jours après réception. Cependant, cet article ne s'applique pas dans le cas où la date de livraison ne peut être respectée en raison de circonstances normalement imprévisibles indépendantes de la volonté du vendeur, et lui, dans les 14 jours suivant la prise de connaissance de l'existence de ces circonstances, et au plus tard à la date de livraison prévue, en informe l'acheteur. Si la date de livraison finale est repoussée ou reportée de plus d'un mois à la demande unilatérale de l'acheteur, le vendeur peut exiger un acompte supplémentaire afin de pouvoir faire face à ses obligations financières. Les éventuels frais de stockage seront répercutés sur le règlement final à raison de 0,5% par mois. 10. Le vendeur se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles avec factures ajustées. En aucun cas l'acheteur ne peut invoquer le délai d'attente du solde de la livraison pour différer le paiement de la facture de livraison partielle. 11. Sauf convention écrite contraire, la livraison est effectuée à l'acheteur et les marchandises sont transportées aux frais et risques de l'acheteur. Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du principal, des frais et des intérêts. L'acquéreur supporte les risques lors de la conclusion de l'accord. Dans un délai de 2 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la signature de l'offre, le consommateur a le droit d'annuler son achat sans frais, à condition d'en informer le vendeur par lettre recommandée à l'adresse de livraison. Toute clause par laquelle le consommateur renoncerait à ce droit est nulle et non avenue. En ce qui concerne le respect du délai, il suffit que la notification soit envoyée avant l'expiration de ce délai. Il n'y a pas de délai de réflexion pour les ventes à l'extérieur de l'entreprise. Cela comprend: les ventes lors de foires ou d'expositions, lors d'une excursion organisée par le vendeur, ainsi que par courrier, par téléphone ou autres formes de vente à distance. Ce délai de réflexion ne s'applique pas non plus si l'acheteur a demandé la visite du vendeur à son domicile ou au lieu de livraison convenu. Il n'y a pas non plus de délai de réflexion si la vente a lieu dans le showroom du vendeur. 13. En cas d'annulation, le vendeur est en droit de conserver les avances demandées et l'acheteur doit une indemnité forfaitaire de 50% de la valeur totale de la commande, éventuellement majorée des frais d'expédition, de transport et autres frais occasionnés par la commande . Une indemnité plus élevée peut être demandée dans le cas où le dommage pour le vendeur, sur la base des pièces justificatives, est plus important. L'acheteur est redevable du montant total de la commande pour la livraison de produits / services qui ont été fabriqués ou commandés selon les spécifications du consommateur ou qui ont un caractère clairement personnel ou qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ou qui peuvent rapidement gâcher ou l'âge. En cas d'annulation ou de résiliation du contrat, les heures de travail déjà effectuées seront facturées avec un minimum de 50% du montant indiqué dans la facture, dans le bon de commande / confirmation de commande ou dans le devis. Les éventuels frais d'annulation supplémentaires de la part de tiers ou les frais administratifs sont entièrement à la charge de l'acheteur. 14. Les produits sont expédiés ou livrés à l'adresse de livraison indiquée dans la commande (domicile ou autre adresse). L'acheteur doit veiller à ce que les marchandises puissent être livrées et installées de manière normale au lieu et à l'heure convenus, et ainsi, entre autres, s'assurer que le lieu de livraison est accessible. Si cela n'est pas respecté, l'acheteur est tenu d'indemniser le vendeur pour tous les dommages, y compris les heures d'attente, les frais de stockage et les frais de conservation de l'article. Si l'acheteur refuse à tort la marchandise lors de la livraison, le vendeur est en droit de vendre la marchandise à un tiers, sans préjudice de toute indemnité §5 - Paiements1. Tous les biens et services sont payables au comptant, sauf indication contraire dans la facture, dans le contrat, dans le bon de commande / confirmation de commande ou dans le devis. Si l'acheteur paie par virement bancaire, il doit fournir une preuve de paiement. 2. Les paiements doivent être effectués sur IBAN BE95 6528 3583 6958 - BIC: HBKA BE 22. 3. En cas de non-paiement total ou partiel du prix à payer à la date d'échéance, le prix total à payer sera majoré de plein droit et sans mise en demeure, 12% d'intérêts par an avec l'intérêt légal minimum et une clause de dommages et intérêts de 15% avec un minimum de 75 €, le tout sans préjudice des intérêts susmentionnés. Tout non-paiement entraîne la réclamation immédiate de toute autre facture impayée et donne au vendeur le droit, après mise en demeure, soit de suspendre les livraisons futures / services en cours, soit de résilier le contrat, sans préjudice du droit à indemnisation.4 . En cas de non-paiement à l'échéance, ou en cas de non-respect par le client / acheteur de ses obligations contractuelles, l'entrepreneur / vendeur se réserve le droit, après mise en demeure, soit de suspendre ses obligations ou le contrat sans intervention judiciaire. . de dissoudre, sans préjudice du droit à indemnisation, si aucune ou aucune action utile n'est prise sur la mise en demeure dans un délai de 8 jours ouvrables §6 - Images et droits d'auteur 1. L'entrepreneur peut prendre des photos ou des films du bâtiment avant, pendant et après l'exécution des travaux, afin de les montrer à des clients potentiels, mais dans le respect du droit à la vie privée du client. Le client autorise le contractant à utiliser tout le matériel visuel sur les sites Web du contractant et sur toutes autres initiatives, telles que la participation au salon, les médias sociaux, ... 2. Dans tous les cas, le contractant conserve le droit d'auteur et plus particulièrement le droit de propriété artistique de tous les dessins, croquis, etc. réalisés par lui, en aucun cas ceux-ci ne peuvent être reproduits de quelque manière que ce soit sans le consentement du contractant. Il en va de même pour la conception finale réalisée. §7 - Dispositions générales 1. Responsabilité conjointe et solidaire. Les clients déclarent explicitement qu'ils sont solidairement liés au contractant, de sorte qu'ils sont chacun obligés dans leur intégralité de se conformer à toutes les obligations découlant du présent accord. Les parties reconnaissent que la nullité de l'une des clauses du contrat n'entraîne pas la nullité de l'intégralité du contrat. Dans ce cas, les parties s'engagent à remplacer la clause invalide par une clause juridiquement valide qui se rapproche le plus possible de l'intention initiale des parties. 3. Tous nos accords sont régis par le droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux du siège social du contractant sont compétents.

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